SOS

Incidents orthodontiques

Il existe très peu de véritables urgences en Orthodontie : la plupart des problèmes rencontrés peuvent être résolus par le patient ou son entourage, évitant le plus souvent un déplacement au cabinet.

Les consignes concernant les incidents les plus fréquents vous sont expliquées lors des séances de pose d’appareil par votre ORTHODONTISTE.

N’hésitez cependant pas, en cas de doute, à contacter le cabinet du DOCTEUR LALOUX, dont les coordonnées figurent sur les documents remis aux patients et sur le présent site.

Actuellement en cours de rédaction, une liste non exhaustive de ces problèmes (douleurs, irritations, bris et/ou décollements d’appareils…) sera bientôt mise en ligne afin de vous guider dans la conduite à tenir.


Urgences médicales ou dentaires

Numéros d'urgence :

  • Appelez les Pompiers : composez le 18
  • Appelez le SAMU : composez le 15
  • Appelez la Police : composez le 17

Services d'urgences générales :

  • En consultant le site « hopital.fr » (Fédération Hospitalière de France) vous pouvez accéder aux coordonnées du Service d’Urgences Générales le plus proche de chez vous.

Médecin ou pharmacien de garde :

  • En contactant la Gendarmerie la plus proche de chez vous, vous pouvez accéder aux coordonnées du Médecin ou du Pharmacien de garde de votre localité.

Urgences dentaires :

  • En cas d’urgence dentaire et d’indisponibilité de votre Chirurgien-Dentiste habituel, vous pouvez contacter le service de garde désigné par le Conseil de l’Ordre des Chirurgien-Dentistes et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l’Hôpital le plus proche disposant d’un service d’Odontologie ou d’ORL.
Fermer le menu